Leader des solutions de films biosourcés, recyclés et recyclables à CFIA 2026

L’emballage évolue, et l’avenir exige des solutions plus intelligentes et plus circulaires. Taghleef Industries, fournisseur de premier plan de solutions de films pour l’emballage flexible, les étiquettes, les applications techniques et les arts graphiques, poursuit son engagement en matière d’innovation afin de répondre aux besoins des marchés et des consommateurs.
CFIA 2026 marquera une nouvelle étape pour présenter aux marques et aux transformateurs les derniers développements en matière de films conçus pour faciliter leur transition vers des emballages plus durables, autour de trois piliers stratégiques: le biosourcé, le contenu recyclé et la recyclabilité avancée.
Les solutions de la gamme de films NATIVIA® de Taghleef seront mises à l’honneur: fabriquées à partir de polymères biodégradables et biosourcés, elles sont conçues pour allier performance, polyvalence et durabilité certifiée. La gamme, récemment élargie et réorganisée dans le cadre de l’évolution de l’identité visuelle de la marque, sera présentée aux côtés de films intégrant du contenu recyclé, contribuant à répondre aux objectifs réglementaires émergents et aux engagements des marques.
Enfin, des solutions d’emballage et d’étiquetage à recyclabilité améliorée seront présentées afin de simplifier le recyclage des structures d’emballage dans les flux de déchets existants, réduire les déchets et renforcer la performance circulaire.
«Au CFIA 2026, nous mettrons en avant la manière dont une conception réfléchie des matériaux et l’innovation collaborative peuvent apporter une réelle valeur ajoutée aux emballages, en protégeant les produits, en permettant un processus industriel efficace et en soutenant les objectifs de circularité», déclare Francesca Marcatti, Responsable du marché Français chez Taghleef Industries.
«Nous nous concentrons sur le développement de solutions qui répondent aux besoins immédiats du marché tout en anticipant l’évolution des exigences réglementaires et des attentes des consommateurs en matière de durabilité.»
Keynote Presentation | 12 mars, 10h00
Le 12 mars à 10h00, Taghleef Industries animera une session keynote consacrée à la conception d’emballages durables, à travers une étude de cas concrète sur les films mono-matériaux pour banderoles de pots de yaourt.
Mené en collaboration avec le centre d’innovation d’Emsur, ce projet démontre comment le film PP thermoformable LFE peut remplacer les banderoles traditionnelles, permettant la création d’une structure de pot entièrement en polypropylène, améliorant ainsi la recyclabilité et réduisant l’impact environnemental. Cette session mettra en lumière les performances techniques, l’imprimabilité et la manière dont les approches mono-matériaux aident l’industrie à s’aligner sur les objectifs de l’économie circulaire.
À travers le partage d’enseignements et d’exemples concrets, Taghleef souhaite accompagner les acteurs de l’emballage dans la remise en question des structures conventionnelles et l’adoption de technologies de films innovantes conciliant performance et durabilité.
Visitez Taghleef Industries à CFIA 2026 – stand 11-A64, Hall 11 – et découvrez un portefeuille de solutions conçu pour la réussite de l’emballage circulaire.